Rechercher
Entrez un nom de produit
LES CHANTS DE JESUS

Avec « Les Chants de Jésus », le chœur Schola Regina clôt en beauté la trilogie de chants sacrés initiée par son producteur et directeur artistique, Max Guazzini et dirigé par Philippe Nikolov. 
Joy'Radio
Gloire (Anuncio) Gloire (Anuncio)
Anuncio

Lire Acheter
 
Nouveau !
  • Gloire (Anuncio)Anuncio
  • Dans une nuit ...
  • Qu'as tu a don...Glorious
  • All we need is...Dominic Ball

Fiche artiste de : THEOS


Le groupe Théos est né il y a maintenant 8 ans. Sortis tout juste des années BAC, ses membres se sont rencontrés à Rennes dans le même foyer d'étudiants. Chacun des membres du groupe pratiquait la musique depuis de nombreuses années dans des styles bien différents (classique, opéra & rock) mais c'était la première fois qu’ils avaient l'occasion de monter un groupe de rock.
L’enregistrement de l’album « Au fil du temps » s’est fait en deux étapes. Deux semaines d'enregistrement pur (instruments, voix...) dans un château en Vendée, mais aussi énormément de temps passé à Paris, pour toute la phase de mixage et d'arrangement. Deux facettes complètement différentes, mais complémentaires. Musicalement, pour certains titres, le groupe a repris des idées de batterie à la Franz Ferdinand, cet aspect disco rock leur plaisait bien.... Et puis il y a les indémodables Beatles, Deep Purple ou Noir désir… Sinon, les influences de chacun des membres sont tellement multiples, différentes et variées que les idées se croisent pour arriver à un résultat qu’ils espèrent original...
Du côté des textes, comme tout artiste, ils y mettent convictions, doutes, peurs et espoirs... Le fait qu’ils soient chrétiens (c'est pour cela qu'ils s'appellent THEOS) influe évidemment sur l’esprit de leurs chansons dont certaines s'apparentent à de vrais cris, des prières...
Poésie ? Réalisme ? Message ? Trois facettes importantes de leurs chansons. Ils attachent une attention particulière aux textes car ils mesurent combien le français est une langue exigeante, « casse-gueule », et ils savent que les français sont extrêmement attentifs aux paroles. Au delà des textes, il y a leurs convictions, leurs vies de chrétiens et Dieu qui est le but ultime de leurs vies. En revanche, Théos refuse d'être un groupe "pour les chrétiens". Il n'y a pas plus de rock chrétien que de rap juif ou de jazz musulman.
La musique est universelle et se doit de transcender.

Discographie

Prochaines Dates

Du même artiste