FOIRE AUX QUESTIONS (F.A.Q)

 

  1. Comment créer un compte client sur Joymusic ?
  2. Mon mot de passe ne marche plus, comment procéder pour accéder à mon compte ?

  3. Comment recevrai-je ma commande : en livraison ou en téléchargement ?

  4. Où se trouvent mes fichiers à télécharger ?

  5. Je n'ai pas pu télécharger tout mon panier aussitôt après ma commande. Puis-je le reprendre plus tard ?

  6. Mes liens ont expirés, pourquoi ?

  7. J'ai réussi à télécharger mon fichier, mais celui ne s'ouvre pas, que dois-je faire ?

  8. Où puis-je écouter les morceaux que j'ai téléchargés ?

  9. Quels sont les moyens de paiement ? Est-ce sécurisé ?

 

1. Comment créer un compte client sur Joymusic ?

La première fois que vous voulez acheter sur ce site, il vous faut créer un compte client. Un compte client se caractérise par deux informations principales :

• Votre adresse e-mail.

• Un mot de passe que vous seul connaissez.

Ces deux informations sont appelées vos identifiants. Vous en aurez besoin chaque fois que vous revenez sur Joymusic, et aussi pour vos téléchargements.

MEMORISEZ BIEN VOS IDENTIFIANTS ET CONSERVEZ LES EN LIEU SÛR!

Ils vous seront nécessaires pour vos téléchargements et vos prochains achats sur Joymusic. Pour créer votre compte, cliquez sur "Votre compte" en haut à droite de l'écran d'accueil. S'affiche alors une fenêtre (cf. image ci-dessous) et parmi les deux propositions, choisissez « Créez votre compte », puis suivez les instructions.

 

 

Lors de votre prochaine visite sur Joymusic, il vous suffira de cliquer sur « Votre compte » et de saisir seulement votre adresse e-mail et votre mot de passe, dans la rubrique « Déjà enregistré ? » (cf. image ci-dessus) Le site vous reconnaîtra et vous aurez accès à tout l'historique de vos commandes.

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2. Mon mot de passe ne marche plus, comment procéder pour accéder à mon compte ?

La première chose à envisager, c'est une faute de frappe, ou bien un clavier bloqué en Majuscules. Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, cliquer sur la flèche à coté de la mention « Mot de passe oublié ? » (cf. image ci-dessous)

 

Il ne vous reste alors qu'à renseigner votre adresse e-mail afin de recevoir votre nouveau mot de passe par mail (cf. image ci-dessous)

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3. Comment recevrai-je ma commande : en livraison ou en téléchargement ?

Sur Joymusic, vous pouvez recevoir la musique que vous avez achetée de 2 manières différentes, au choix :

Par livraison

En cliquant sur [commander], vous avez choisis de recevoir votre commande par la poste.

• Dès que votre commande est prise en compte, vous recevez un e-mail de confirmation.

• Dès que votre commande est prise en charge par la poste, vous recevez un e-mail indiquant que votre commande est « en cours de livraison ».

• Avantages : vous recevez un objet physique que vous pouvez offrir et transporter. Certaines personnes préfèrent découvrir la musique en feuilletant le livret du CD.

 

Par téléchargement

En cliquant sur [télécharger], vous avez choisis de recevoir votre commande en format mp3, par Internet.

• Le téléchargement peut débuter dès que votre paiement a été effectué.

• Le fichier téléchargé (mp3) se stocke sur votre ordinateur. Cette opération prendra un temps plus ou moins long selon le débit de votre connexion internet. Avec une connexion ADSL de base, quelques minutes suffisent pour télécharger un album complet. Les fichiers téléchargés sont librement utilisables pour être gravés sur un CD ou inséré dans un lecteur mp3 portable.

• Avantages : ce service est immédiat, il fonctionne 24h/24, et vous pouvez n'acheter qu'une seule chanson au lieu d'un album entier. Comme il n'y a pas de frais de poste, ni de support physique (CD, DVD, etc.), c'est une solution plus économique.

NB: Dans une même commande (panier), vous pouvez ajouter des produits physiques (CD, DVD, etc.) et numériques (mp3). Un fois votre commande payée vous recevrez par la poste les produits physiques (CD, DVD, etc.) et vous pourrez récupérer vos produits numériques (mp3) dans « Vos commandes et téléchargements » de la rubrique « Votre compte » sur le site Joymusic.fr.

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4. Où se trouvent mes fichiers à télécharger ?

Vous pouvez récupérer vos produits achetés en téléchargement dans « Vos commandes et téléchargements » de la rubrique « Votre compte » sur Joymusic.fr Devant chaque fichier à télécharger (album ou titre mp3) vous trouverez le symbol suivant :

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5. Je n'ai pas pu télécharger tout mon panier aussitôt après ma commande. Puis-je le reprendre plus tard ?

La première chose à faire est de vérifier dans votre panier de commande, quels sont les produits que vous avez achetés en téléchargement et quels sont ceux que vous avez achetés par la poste.

Dans le détail de votre commande, si le nom du produit, de l'album (ou titre) est précédé de la mention [Livraison], c'est que vous allez recevoir celui-ci par La Poste.

Si le nom du produit, de l'album (ou titre) est précédé de la mention [Téléchargement], c'est que vous l'avez commandé en téléchargement (mp3). Dans ce cas, l'album (ou titre) est téléchargeable 3 fois durant une période de 10 jours à compter de la date de votre commande. Passé ce délai, les fichiers auront expirés et ne seront plus récupérables.

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6. Mes liens ont expirés, pourquoi ?

Les liens pour télécharger vos produits numériques (mp3) sont valables 10 jours à compter de la date de votre commande. Passé ce délai, les fichiers auront expirés et ne seront plus récupérables.

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7. J'ai réussi à télécharger mon fichier, mais celui ne s'ouvre pas, que dois-je faire ?

a) La première chose est de double cliquer sur votre fichier. Celui-ci se lancera automatiquement dans votre lecteur de musique sur votre ordinateur.

b) Si votre fichier ne s'ouvre toujours pas, c'est peut -être que vous n'avez pas de logiciel de décompression (bien que la majorité des ordinateurs en soit aujourd'hui équipés). Dans ce cas vous pouvez télécharger un logiciel gratuit tel que Winzip grâce au lien suivant : télécharger winzip gratuitement. Ce logiciel s'installera automatiquement sur votre ordinateur, vous pourrez ensuite décompresser tous les fichiers zip.

c) Si vous n'arrivez toujours pas à ouvrir votre fichier, c'est que celui-ci a été endommagé durant le téléchargement. La connexion s'est peut-être interrompue et dans ce cas, nous vous conseillons de télécharger un accélérateur de téléchargement tel que Download Accelerator grâce au lien suivant : télécharger download accelerator gratuitement.

d) Enfin, vous pouvez contacter notre service client en cliquant ici : service client Une personne de notre équipe vous répondra dans les délais les plus brefs.

NB: Afin d'améliorer notre réactivité nous vous conseillons de nous indiquer, dans votre message, un numéro de téléphone où nous pouvons vous joindre.

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8. Où puis-je écouter les morceaux que j'ai téléchargés ?

Les fichiers téléchargés sont en format mp3 et sont écoutables sur tous les lecteurs mp3. Vous pouvez également les graver sur un CD ou les transporter sur une clé USB.

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9. Quels sont les moyens de paiement ? Est-ce sécurisé ?

Sur Joymusic, vous pouvez payer de 2 façons :

• par carte bancaire portant le sigle CB, en ligne.

Cyberplus®paiement vous permet de régler via un serveur bancaire de la Banque Populaire dans un environnement sécurisé. Votre Nº de carte bancaire est donc dirigé vers les serveurs de la banque, votre règlement s'effectue directement à une banque dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur de la boutique, garantie d'autant plus importante que vos Nº sont connus seulement de notre partenaire bancaire (Banque Populaire) . La commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique dans l'hypothèse où les centres de paiement bancaire concernés auront refusé de donner leur accord.

• par chèque.

Les chèques sont à établir à l'ordre de Joymusic.fr et à envoyer à l'adresse suivante :

REJOYCE / Joymusic.fr

79 rue de la paroisse

78000 VERSAILLES

France

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