Rechercher
Entrez un nom de produit
C'EST NOËL

Joy'Radio
Gloire (Anuncio) Gloire (Anuncio)
Anuncio

Lire Acheter
 
Nouveau !
  • Gloire (Anuncio)Anuncio
  • Dans une nuit ...
  • Qu'as tu a don...Glorious
  • All we need is...Dominic Ball

Fiche artiste de : A TEMPO


Fondé en 1998 à Versailles, l’ensemble vocal A TEMPO défend au travers de ses concerts l’originalité de sa formation : Une douzaine de chanteuses et chanteurs au service de l’interprétation d’œuvres les plus variées. De cette contrainte numéraire qu’ils se sont fixée, il en résulte rigueur et connivence, renforcées par une amitié de vingt ans.

De la Renaissance à nos jours, à la recherche de répertoires peu connus ou bien proposant une lecture moins codifiée du répertoire classique traditionnel, ils tentent sous la direction de Romain Champion, de restituer la profondeur et l’esprit d’œuvres qui, par leurs excellences artistiques, sont des sources inépuisables de richesses et d’étonnement.

L'ensemble vocal Atempo interprète des grandes oeuvres comme le Dixit Dominus de Haendel, La messe Ad Majorem Dei Gloriam de Campra, Quatre motets pour un temps de pénitence de Poulenc, les Sept paroles du Christ en Croix de Gounod etc... et de nombreux motets allant de la Renaissance à nos jours.

Direction : Romain Champion

Après une école de comédie musicale à Paris, il entre dans la classe de chant d’Yves Sotin au Conservatoire National de Saint Maur des Fossés, en région parisienne, où il reçoit en 2005 trois médailles d’or. Parallèlement il obtient une licence de musicologie à l’Université. Il travaille également la direction de Chœur à Paris avec Philippe Caillard. Depuis 2005, sa carrière de chanteur l’amène à travailler avec William Christie, Hervé Niquet, Laurence Equilbey, Hugo Reyne, Vincent Dumestre, en France et à l’Etranger, dans un répertoire d’Opéra, d’Oratorio et de Mélodie, et particulièrement la musique baroque.

Discographie

La Vierge à la Crèche, florilège de chants de Noël.

Prochaines Dates

25 juin 2009 Eglise Notre-dame de Versailles

Aves les petits chanteurs de Versailles et l'ensemble les Harmoniques.

Vêpres de la Vierge de Monteverdi

dir. : J.F. Frémont

Liens