Rechercher
Entrez un nom de produit
C'EST NOËL

Joy'Radio
Gloire (Anuncio) Gloire (Anuncio)
Anuncio

Lire Acheter
 
Nouveau !
  • Gloire (Anuncio)Anuncio
  • Dans une nuit ...
  • Qu'as tu a don...Glorious
  • All we need is...Dominic Ball

Fiche artiste de : DOMINIC BALLI


Dominic Balli a partagé la scène avec des chanteurs comme Christafari, Phil Wickham, Paul Wright, Jazon Mraz, ou encore Ziggy Marley (fils de Bob Marley). Le groupe tourne essentiellement aux Etats-Unis et au Brésil.

En 2010, le public français découvre sa musique sur Joymusic.fr.

Issu d’une famille de sept enfants, Dominic Balli a grandit au son de la soul music des années 80. Ce fils de pasteur américain découvre le reggae à l’âge de 12 ans et tombe amoureux d’un morceau si bien qu’il l’écoute tous les jours pendant un an ! A 16 ans il fonde un premier groupe de ska : The Skamericans. Parrèlement, Dominic continue d’aller à l’église où il chante dans la chorale. Petit à petit, ces compositions parlent de Dieu et Dominic y trouve un sens, une harmonie particulière. En 2006, il sort un premier EP. En 2007, son groupe Dominic Balli & the Roots Republic participe au plus grand festival gratuit de Californie « The Avocado Festival ». En 2008 il sort son premier album « Public Annoucement » (Annonce Publique) : un disque où l’artiste proclame sa foi.

Alors que cela peut être impressionnant pour certains, le groupe sait où la source de leur chance et de leur succès réside : Dieu. « C’est Jésus Christ qui nous donne la chance de jouer dans de grands lieux, dans des discothèques et bars, mais aussi dans l’Eglise. On essaye juste de rester proche de Lui et concentré sur notre mission : être ses ambassadeurs dans un monde mourant et désorienté.» (Dominic Balli)

Bien qu’il ait consacré une grande partie de son temps à la musique, la première passion de Dominic et sa priorité est sa relation à Dieu. Récapitulant sa vie et sa musique il aime dire : « Ce genre de musique est génial. Il était un temps où je pensais que c’était pour ça que j’avais été créé…pour jouer de la musique. Cela m’a prit plusieurs années et des moments vraiment difficiles pour réaliser qu’en fait je n’ai pas été créé pour écrire des chansons, ou être « quelqu’un », ou gagner de l’argent : j’ai été créé pour avoir une relation avec mon Créateur. Un jour, mes mains deviendront fragiles, ma voix faiblira et mon esprit m’abandonnera, mais mon Dieu ne me quittera jamais. »


Dominic Balli – Vocals, Guitares
Jenkins - Vocals
Chris McMahon - Bass
Zoe Overton – Rhodes, Organ, Keyboards
Ryan Bruce – Drums

Discographie

Prochaines Dates

Du même artiste