Rechercher
Entrez un nom de produit
C'EST NOËL

Joy'Radio
Gloire (Anuncio) Gloire (Anuncio)
Anuncio

Lire Acheter
 
Nouveau !
  • Gloire (Anuncio)Anuncio
  • Dans une nuit ...
  • Qu'as tu a don...Glorious
  • All we need is...Dominic Ball

Fiche artiste de : LIGHT SINGERS


L’origine des Light Singers remonte à l’année 2003, lorsque quelques amies se réunissent pour animer les messes dans les paroisses de Bondy (93). Durant cette période, leur intérêt pour le Gospel grandit et, en 2004, elles décident de donner un premier concert de Gospel traditionnel afin d’aider leur paroisse à combler ses dettes. Cette même année, le groupe, d’origine catholique, s’élargit en accueillant deux amies de confessions protestantes.

La musique dépasse les frontières… En 2005, les Light Singers découvrent le Festival de Pâques. En spectatrices, elles se rendent à Chartres et sont frappées par la qualité et la spiritualité des groupes qu’elles entendent. Glorious, Spear Hit, Manou… mais surtout A4 (gospel a cappella).

« Chartres le tournant, Chartres le renouveau ! »

De retour a Bondy, elles s’attèlent à la composition et à la mise en scène. Deux mois plus tard les Light Singers présentent leurs chansons lors d’un premier concert, « a capella » et toutes de blancs vêtues. En 2006, avec le groupe Théos, elles participent au tremplin « Fest’Up » du Festival de Pâques et sont programmées pour l’édition de 2007. Le public est conquis. Leurs compositions n’ont rien a envier aux gospels traditionnels, l’énergie est là, le rythme aussi, la fraîcheur de leurs sourires suffirait pourtant à transmettre ce qui les animent : la Foi.

« We are the Light Singers, and we are here to sing for God!”

En 2008, elles se produisent de nouveau à Chartres, et participent au festival Holywins sur la place du Panthéon, à Paris. Cette même année, les Light Singers signent avec Rejoyce Musique pour un premier album. Bunmi, Vanessa, Leslie et Elisabeth découvrent alors l’enregistrement professionnel, où la rigueur doit rythmer avec leur bonne humeur !

Leur premier opus regroupera à la fois leurs compositions et les gospels traditionnels qui ont fait leur succès sur scène ces trois dernières années. Une nouveauté cependant, la moitié des titres est arrangée instrumentalement et l’album prend ainsi une couleur plus moderne, proche de la soul music et du courant Motown.

Ah oui ! Petite précision : si vous aimez les Light Singers vous aimerez Stevie Wonder, Aretha Franklin, Lauryn Hill, Kirk Franklin ou encore Alicia Keys… l’inverse est aussi vrai !

« Des filles aux talents incontestables et aux voix magnifiques » Festival de Pâques 2009

 

Discographie

Prochaines Dates

Du même artiste